Voilà quelques heures qu’une publication d’une incongruité affligeante et d’une inconvenance déconcertante et morbide devient d’heure en heure davantage plus virale sur la toile.
Par Obame D’EBOMANE
Des thanatophiles annoncent le décès depuis Londres du Chef de l’État. C’est ici, qu’il faut s’arrêter et s’interroger sur les motivations réelles de ces ennemis du Gabon. Un fait est certain, au-delà du sensationnalisme, leur opération d’affabulation ne peut ni résister à la réalité, ni à l’évidence des faits. Alors que recherchent véritablement ces intrigants? Sachant qu’ils ne peuvent faire illusion que le temps d’une luciole. Surtout gardons- nous de croire qu’il s’agirait de quelques bagandos kobolisés et dans des vapeurs psychotropes, cherchant naïvement à faire le buzz.
Non, nous voyons qu’il y a là une stratégie planifiée et concertée, qui avance par strates. La confusion, l’amalgame et le doute sont leurs armes. Il leur importe peu, que le Président de la république soit à son bureau de travail ou ailleurs pour des raisons personnelles. Tout spécialiste de la désinformation et la manipulation des masses, sait que le plus important est de laisser s’immiscer le doute. Aussi grossières que puissent être les arguties avancées le mal est fait et il en restera toujours quelques effets nocifs voire même toxiques.
Il faut en plus de la parole officielle, que tous et chacun nous, nous élevons avec véhémence et virulence pour dénoncer, et condamner ces actes séditieux aux intentions criminelles sans nuance. Il serait préjudiciable et non avisé de toujours jeter ces faits dans la grande poubelle des Fake news. Ils comptent dessus et en sont conscients car cela fertilise leur terreau. La vigilance de la population autant que son discernement sont requis. Les autorités ont à incarner avec densité tous les champs de l’activité politique. Concomitance intrigante et coïncidence suspecte, pourquoi cette publication arrive-t-elle au même moment où ou l’on nous annonce la saisie d’armes de guerre dans un lycée de la place?