Nous voulons ici nous excuser auprès d’un grand nombre de compatriotes. Et dire par la même occasion le peu de cas, que nous affectons à ce qui semble être pour beaucoup, le bréviaire absolu de la parole révélée. Nous clamons et revendiquons notre dédain, ainsi que notre mépris royal pour cette feuille de choux pompeusement et narcissiquement autoproclamée La lettre du continent. Tant de prétention et de nombrilisme laissent déjà apparaitre la nature réelle des petites frappes et aux maîtres-chanteurs que sont ces gens-là.
Par Obame D’EBOMANE
Ils vous couvriront de louanges et d’éloges aujourd’hui, pour mieux vous embrocher le lendemain, comme la première truite venue. Leur morale tout comme leur éthique, qu’ils désignent outrageusement comme la ligne éditoriale est si vacillante et versatile. Pas surprenant pour cette engeance qui s’est vendue au plus offrant. Leur technique est simple.
Vous mettre à l’index dans les colonnes de leur catalogue d’insinuations et d’affabulations, avec de pseudos révélations et des secrets de pacotilles, quand ils ne sont pas purement des incantations sorties de leurs esprits pervertis. De véritables arnaqueurs de haut vol, dont l’activité réelle est l’extorsion de fonds par le chantage.
Dans leur dernière livraison, et par des procédés honteux et ignobles, ils s’en prennent à un compatriote, qui n’a pas l’heur de plaire à ces aigrefins. Nul doute, qu’il ne s’est pas laissé entortiller par ces feynman. Ian Ghislain Ngoulou, puisque c’est de lui dont il est question. Est ici dépeint comme étant celui qui régente désormais tout au Gabon, du fait de sa position privilégiée de Directeur de cabinet du coordinateur général des affaires présidentielles, Nourredine Bongo Ondimba. Bon, puisqu’il lui est attribué ce droit de regard, et même le pouvoir discrétionnaire de nomination aux fonctions stratégiques de l’état.
Nous aurions souhaité que ces larrons, nous indiquent dans quel pays sérieux des nominations aux responsabilités sensibles, ne sont pas auscultées et avalisées dans les sphères les plus hautes du pouvoir. Et cette interrogation tendancieuse, sur la prétendue toile que Ian Ngoulou tisserait. La vacuité et le ridicule de tout ceci, n’ont d’égale que l’échelle de filiation, et les degrés d’affectivité sur lesquels vous pérorez. Bon sang, et parce que vous êtes immunisés contre la honte, et que votre carapace de mercenaire vous absout de la dignité.
Vous ne voyez même pas combien vous êtes pathétiques et lamentables. Franchement, c’est quoi ce truc risible de qualificatifs à la noix untel est ami. Un tel autre est ami d’enfance. On y trouve des cousins mais aussi des cousins par alliance. A croire, que l’odeur alléchante du franc CFA, vous a fait perdre toute lucidité. Ce supposé cloisonnement de grande proximité ne dit qu’une chose : A savoir que des gabonaises et des gabonais ont été promus un point c’est tout.
En insinuant que Ian Ngoulou a placé les siens alors vous reconnaissez implicitement par-là, que le ou les prédécesseurs du directeur de cabinet avaient auparavant fait la part belle à leur parentèle et amis. Votre tentative est désespérée est vouée à l’échec, car le Gabon est une Nation unie et forte par sa diversité. Et, je vous le donne à peu de frais et faites-en bon usage : Ce n’est pas avec des Martiens et autres Aliens, que Ian Ngoulou saura veiller à la bonne marche du pays, du moins pour la part de responsabilité qui est la sienne.