Cette semaine encore, c’est la diplomatie qui figurait en bonne place dans l’agenda de travail du président Ali BONGO Ondimba.
Par Teddy Ossey
Et le tour est revenu cette fois-ci, à l’ambassadeur du Royaume d’Espagne accrédité à Libreville d’avoir les honneurs d’une audience avec le chef de l’Etat gabonais. Son Excellence, Fernando Alonso Navaridas, est venu au palais du bord de mer pour faire le point et voir comment renforcer davantage l’axe Libreville –Madrid.
En plus des questions de coopération bilatérale, le président de la République a fait avec son hôte du jour, une revue des grandes préoccupations internationales. Les enjeux économiques occupaient une place de choix lors de ces échanges. Le président Ali Bongo comme à l’accoutumée a vanté au diplomate espagnol l’attractivité multiforme de la destination Gabon.
Un accent particulier sera mis sur la diversification de l’économie gabonaise qui induit aussi une diversification de partenaires. Les investisseurs espagnols sont de ce fait les bienvenus en terre gabonaise. Le Chef de l’Etat s’est dit réjoui de la qualité et de l’excellence des relations entre le Gabon et le Royaume d’Espagne. A l’endroit de l’Ambassadeur Espagnol, Ali Bongo exprimera sa volonté de voir se hisser à un niveau supérieur la coopération entre Libreville et Madrid.