Dès le 01 août 2019 prochain, une opération de très grande envergure sera lancée par le ministère de l’équipement, des infrastructures et des travaux publics. Elle est appelée : Assainissement 2019 et sera déployée sur les communes de Libreille, d’Owendo et d’Akanda.
Par David B. Hauce
Assainissement 2019 cette opération de salubrité et grand intérêt public s’étalera sur deux mois à Libreville et sur les deux communes périphériques d’Owendo et d’Akanda. L’objectif visé est la réalisation de travaux de curage de caniveaux, de lits de rivière et d’assainissement de façon générale. L’autre but et non des moindres est l’amélioration du cadre de vie et du bien –être des populations par l’assainissement des différents bassins versants.
Pendant deux mois les équipes du ministère des travaux publics, les services municipaux, les petites et moyennes entreprises gabonaises, les associations de quartier, les organisations non gouvernementales et d’autres partenaires vont se mobiliser pour la réussite de cette opération très importante mais aussi d’une appréciable portée sociale.
Toutes les bonnes volontés sont conviées à se manifester dès le 01 août 2019 au bassin versant du lieu dit sainte Anne Arambo.