Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué a reçu en audience ce mardi 3 mars, l’ambassadeur du Burkina Faso au Gabon, Saïdou Zongo qui est allé féliciter le premier magistrat de la ville pour son élection à la tête du conseil municipal. Le diplomate burkinabais a également mis à profit l’instant pour renforcer les liens d’amitié existant entre les deux pays.
La Redaction
«Nous sommes venus saluer le maire de la ville de Libreville dans le cadre d’une simple visite de courtoisie. N’ayant pas eu l’occasion de venir le féliciter depuis son élection à la mairie de Libreville, nous sommes venu lui adresser toutes nos félicitations. Nous avons également échangé sur certains aspects de la coopération entre mon pays et le Gabon», a confié le diplomate à sa sortie d’audience.
Concernant les aspects liés à la coopération bilatérale entre le Gabon et le Burkina-Faso, Léandre Nzué et son hôte ont passé en revue le dossier de la francophonie. Ils ont également revisité les échanges culturels entre les deux peuples.
Réconfortées par la bonne santé des attaches entre leurs nations, les deux personnalités se sont dès lors engagées à poursuivre, puis renforcées ce qui a déjà été fait jusqu’ici autour de leurs intérêts communs.
Source: AGP