Samedi 19 Octobre 2019, le tour est revenu à la grande famille du secteur de l’éducation d’être honorée dans le cadre des actions sociales multiformes que le Ministre Tony Ondo Mba réalise depuis la fin de la semaine dans le département du Ntem et particulièrement à la commune de Bitam. Cette occasion a vu la présence d’invités prestigieux, Michel Menga M’Essone, ministre de l’éducation nationale ainsi que le ministre Francis Nkéa Ndzigue.
Par Obame D’EBOMANE
C’est entouré de ses hôtes de marque et accompagné de de tous les responsables d’établissement scolaires de la ville de Bitam que le ministre Tony Ondo Mba va effectuer sa tournée.
La hotte de l’élu de la commune était pleine de présents qui allaient faire le bonheur des apprenants et des enseignants. Les premiers ont reçu des kits scolaires par milliers. Les seconds éducateurs et personnel d’encadrement ont eu droit à du matériel didactique et pédagogique.
Dans son mot de circonstance, le ministre Ondo Mba rappellera à l’assistance le principe sacerdotal du Chef de l’Etat qui place l’éducation de la jeunesse en priorité absolue. Il a tenu à préciser que l’important don du jour est le fruit de la générosité de l’association »Appel à Agir » du Directeur de Cabinet du Président de la République Brice Lacruche Alihanga qui comme à son habitude vient de prouver qu’il est l’homme du concret.
En prenant la parole à son tour Michel Menga a dit tout le plaisir et la joie qu’il avait en accompagnant son jeune frère Tony Ondo Mba. Après les conseils avisés de l’aîné, il va préciser à l’assistance nombreuse, les tarifs réels des frais de scolarité soient pour le secondaire 10000 FCFA, pour le primaire 5000 FCFA et pour le pré-primaire 3000 FCFA. Il terminera son propos en insistant sur le fait que l’éducation est l’affaire de tous. Soulignons que quelque jours auparavant, le trio était dans le Haut-Ntem pour inaugurer le CES de la sous préfecture de Bolossoville.