Ce ne sont pas les rumeurs incendiaires que l’on prend insidieusement pour de la réalité : la forte odeur d’une campagne d’intoxication est souvent entretenue par les anciens proches collaborateurs et autres poseurs de peaux de bananes à l’endroit du jeune directeur du cabinet de la présidence de la République,Brice LaccrucheALIHANGA,depuis l’hospitalisation du chef de l’Etat.
Le ton est monté: les hiérarques du pouvoir voient d’un mauvais oeil les opérations que le chef de l’État a eu à confier à son jeune D.C.
Le mot d’ordre étant d’être proche des Gabonais et d’arriver à répondre à leurs besoins.
A commencer par le remplacement de ceux qui ne peuvent être loyal pour servir le pays. Les nouvelles nominations passées par l’examen de leurs dossiers ont valu à travers les cabinets ministériels et autres postes juteux un regard assez oblique. Les mesures prioritaires du 31 décembre dernier ont acté, par les dégraissages, un dynamisme que ses détracteurs trouvent à redire.
C’est ainsi par exemple que les opérations multiformes; la réduction de l’effet à la Présidence de la République, aigle douanes, justice fiscale ne sont pas pour plaire à ceux qui confectionnent des pamphlets, et des mensonges pour être mal vu et noire de perdre son poste.
Le mérite, c’est le crédo impérieux de ceux qui aiment le travail. Ceux qui se souviennent de son parcours savent qu’il est sorti supérieur par le rang à l’I.N.S.G, donc n’est pas major n’importe qui! Il soutient et encourage les jeunes. C’est un homme acharné au travail bien fait, d’où le surnom de Machine; BGFI Holding, BGFI Bank, BGD, CNTII un parcours de combattant.
L’homme est efficace sur les importantes mesures. C’est pourquoi ceux qui contestent son travail persévèrent dans la facilité.
Son principal concurrent est devenu son ancien entourage.Consentir des sacrifices pour des prestigieuses fonctions est la récompense idéale. C’est par le rajeunissement des compatriotes que la proximité malsaine est née. Mais ce signal catastrophique n’a plus sa raison d’être.
Actuellement celui qui est faiseur de princes et des rois ne peut être attaqué de la sorte si on tient à manger dans la cour du « royaume ».
Brice Laccruche ALIHANGA est le point focal et ses ennemis l’accablent, pour une stratégie d’appétits carnassiers. Des manoeuvres stériles pour qui sait que « le travail est un trésor ». Ce n’est pas aujourd’hui que les Gabonais sont soucieux de la bonne marche des institutions, surtout lorsqu’un des leurs donne cette humilité par l’exemple, la vie a beaucoup plus d’imagination que les paresseux.