Le Cameroun tout entier retient son souffle et invoque astres et esprits, car à quelques jours du début de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les lions indomptables devraient perdre l’un de leur atout majeur: le héros de la dernière édition, Vincent Aboubakar.
Par Clinton Mombo
Vincent Aboubakar pourrait venir à rater le stage qui débute le 4 juin prochain à Madrid et peut-être aussi la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte. Longtemps éloigné des stades cette saison pour cause de blessure, l’attaquant camerounais du FC Porto est de retour à l’infirmerie.
Selon le site internet portugais ojojo.pt, l’ex-buteur du FC Lorient et de Besiktas s’est blessé mercredi à l’entrainement. Le Lion Indomptable souffre d’une « lésion musculaire à la cuisse gauche », apprend-on. Si la durée de son indisponibilité n’a pas encore été révélée par son club, le Camerounais a manqué la finale de la Coupe du Portugal, remportée par le Sporting (2-2, 5-4 tab).
Notons que le Camerounais avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en septembre 2018. Depuis son retour en début mai, le joueur de 27 ans (8 matchs, 4 buts en championnat cette saison), avait commencé à montrer de bons signes de récupération. Au point d’être retenu parmi les présélectionnés de l’équipe camerounaise, en vue de la CAN. Espérons pour les lions indomptables que Vincent Aboubakar tel le félin qu’il est saura surprendre et finalement surgir pour rugir.