Illusions perdues pour nos Panthères ! Suite à l’exploit inattendue de la Guinée mardi qui a battu l’Algérie (22-28), dans le match d’ouverture de ce groupe B. Les Panthère du Gabon, ont confirmé leur contre performace face à l’Algerie (23-25) ayant déjà hypothéqué leur chance d’entrée contre la Guinée (22-35).
Par Clinton Mombo
Pour espérer passer le cap des poules, les Panthères se devaient de sortir les crocs et battre les Fennecs d’Algérie, septuple vainqueur de l’épreuve.
Un ogre qui, au finish, s’est montré bien tendre lors de son match contre les Guinéens. Mais au final, les gabonais se sont inclinés sur le score étriqué de 23-25 (mi-temps 16-12). Un résultat synonyme d’élimination pour les quarts.
Dans l’ensemble, les Panthères ont montré un meilleur visage que lors du match précédent. Mais le manque d’adresse devant le but adverse, ajouté au « manque de concentration » du portier, a plombé cette équipe qui n’a vraiment pas cru en ses chances de qualification. À six minutes du terme de la rencontre, le score était de 23-21 en faveur des Algériens. Terminé pour cette équipe du Gabon qui ne jouera désormais que pour éviter d’occuper la dernière place du tournoi.
Au nouveau bureau fédéral de tirer toutes les conséquences de cette contre-performance. Car, à ce jour, le handball gabonais est au sol. Sans championnat, sans renouvellement des effectifs et des cadres, le dit bureau a du pain sur la planche.