Hier, en clôturant les travaux de la 1re session ordinaire de l’Assemblée plénière de l’année 2020. le président du Conseil national de la démocratie (CND), Séraphin Ndaot Rembogo, a donné un satisfecit pour les questions inscrites à l’ordre du jour de ces assises visant à revitaliser l’institution, le CND, et à consolider la démocratie en gestation.
Par Obame D’EBOMANE
Au cours de ces assises les débats étaient axés prioritairement sur le sujet relatif au financement des partis politiques légalement reconnus. Il s’est agit par la suite, de plancher sur d’autres thèmes tels que : l’évaluation de l’application des Accords politiques d’Angondjè, la controverse actuelle du statut du CND (institution ou autorité administrative?), l’appréciation du CND par rapport à la psychose ambiante créée par les réseaux sociaux à la suite des informations avérées ou non…
A l’appréciation du président Séraphin Ndaot : « tous ces points ont été abordés et débattus sans complaisance ». Et d’ajouter sur le même registre que « les débats animés, parfois âpres, que vous avez eus en plénière, ainsi que les échanges fructueux dont vous vous êtes enrichis à l’occasion des différentes contributions, tout comme les conclusions louables auxquelles vous êtes parvenus, vous ont permis de mieux renforcer le fonctionnement de notre institution et d’esquisser des pistes de solution consensuelle tendant à améliorer notre système démocratique, par nature perfectible ».