Le Ministre des Comptes Publics, Charles M’BA vient de joindre sa parole à l’acte. Avec cette dotation de nouveaux équipements techniques de pointe à l’attention de Radio Gabon Station Provinciale du Woleu-Ntem. De quoi donner un souffle nouveau à cette radio provinciale en situation de désuétude, depuis plusieurs annees. Cette occasion a aussi été auréolée par une visite guidée des locaux, afin de constater de visus le degré de délabrement de Radio 9.
Par la Rédaction
En effet, le hall de réception de Radio 9 a servi de cadre en début d’après-midi du samedi 24 aôut 2024 à la cérémonie solennelle de remise des équipements techniques de ce dispositif de communication publique. Une dotation composée d’une table de mixage, des microphones, des équipements enregistrements, des câbles et bien d’autres.

Une dotation d’un fils de la localité, et pas des moindres, s’agissant du Membre du Gouvernement de Transition, en charge des Comptes Publics, Charles M’BA. Qui à travers cet acte de générosité met en avant la vision insufflée par le numéro 1 Gabonais, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, à cet effet, il s’exprima en ces termes : « Un besoin qui m’a été soumis et que j’ai pris sur moi de présenter aux plus hautes autorités, notamment au Chef de l’État, Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA.

Pour lui faire l’état des conditions difficiles dans lesquelles les cadres et les techniciens de RTG9 travaillent. Après son accord et quelques instructions, nous avons acquis pour vous, pour la Radio 9 quelques matériels que je suis venu immédiatement vous remettre pour que cette période de vacances ne se finisse pas avec des sons que quelques uns ne récriminent. Je suis heureux de le faire, j’aime faire ce que j’ai dis. Et le Chef de l’État aime quand nous faisons ce que nous avons dit. » A-t-il affirmé.

Cette dotation n’est autre que le début d’une longue série de travaux de la restauration des installations et des locaux de Radio 9. Le Ministre des Comptes Publics a également rassuré que Radio 9 connaîtra dans bientôt des travaux d’envergure, pour revenir à ce qu’elle fût autrefois. Avec probablement, une unité de télévision provinciale.

Une action de solidarité qui n’a pas laissé insensible la Directrice Provinciale de Radio 9, Marie Hermine Mezui, qui au nom de tout son personnel a chaleureusement avec emotion remercié le donateur, le Ministre des Comptes Publics.
Note d’écriture: Bernadin Ngui Ngui Obiang