Conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe en prenant la tête de ce département ministériel hautement stratégique et au rôle éminemment important dans le développement du pays.
Par Obame D’EBOMANE
Noél Mboumba le Ministre du pétrole à dévisser avec le personnel au cours d’une réunion aux échanges fructueux. En manager aguerri, il a défini les perspectives et fixé les priorités afin que ce ministère clef atteigne les objectifs qui lui ont été assignés.
En charpentant ses concertations, le ministre du pétrole a pu cerner les points forts et évaluer les détails d’indélicatesse. Autour du ministre se sont succédés tour à tour les hauts cadres et les cadres, ensuite viendront les partenaires sociaux afin de converger et d’œuvrer dans un climat serein, fait de cohésion et de confiance mutuelle.
Au terme de ces rencontres, le ministre Noel Mboumba va recevoir l’ensemble du personnel de son département pour lui décliner sa vision, avec un accent particulier sur la performance, la rigueur, la ponctualité et le sens nécessaire d’un esprit d’équipe affirmé.
Saisissant cette occasion, les syndicalistes ont portés à la connaissance du ministre certaines préoccupations et présentés aussi des doléances notamment la formation du personnel qui induit la performance, la sécurité sociale qui garantit la sérénité ainsi que le transport du personnel qui est le gage de la ponctualité. Le ministre Noél Mboumba s’est engagé à donner une suite satisfaisante à ces revendications.