Patrick Mouguiama Daouda, le ministre de l’Enseignement supérieur, tenait récemment une grande concertation avec les responsables des établissements supérieurs ainsi que les syndicats de ce secteur. Carmélia Ntoutoume-Lecclerq, la ministre déléguée prenait part à cette rencontre dont l’objectif était d’analyser et de passer en revue tous les problèmes et les écueils afin d’arriver à une rentrée académique dans un climat apaisé et sans heurts.
Par Franck Mohamed
Les responsables du département de l’enseignement supérieur se sont penchés avec attention et minutie sur le protocole sanitaire actuel et cela avec le concours des chefs d’établissements. Les ministres Patrick Mouguiama Daouda et Carmélia Ntoutoume-Lecclerq, se sont attachés à étudier et à trouver des solutions idoines pour que la rentrée universitaire se passe sans anicroche, ni véhémence particulière.
Les responsables des établissements supérieurs ainsi que les partenaires sociaux ont mis à profit cette circonstance pour débattre de toutes les difficultés et des problèmes qu’ils rencontrent dans l’accomplissement de leurs tâches. Soulignons que les syndicalistes et les chefs d’établissements ont appréciés le cadre de ces échanges francs et sincères et ils gardent l’espoir qu’une concertation continue d’avec la tutelle sera la nouvelle donne.