Vendredi 9 juillet dernier, le stade ‘’Engong’’ d’Oyem est redevenu praticable. La réception officielle de cette enceinte sportive a été faite par les représentants de la tutelle. On retiendra que, l’aire de jeu ainsi que, les parties extérieures ont retrouvées leur lustre d’antan.
Par Clinton Mombo
La seule interrogation des férus du football dans le Woleu-Ntem est de savoir quelle utilisation sera faite de ce stade après ces travaux ? Surtout au moment où le National-Foot 1 et 2 est toujours à l’arrêt. Aussi, d’aucuns à Oyem, Bitam, Mitzic… craignent-ils que cette arène ne se retrouve à nouveau dans la végétation dans les semaines à venir. Sauf à croire que les lieux disposent désormais d’un service d’entretien en permanence. Ce qui est le souhait de tous.
Ce travail a été réalisé dans les délais requis et convenus entre le maître d’œuvre et le ministère des Sports. On note la satisfaction du patron de l’Entreprise générale de réalisations, Brice Ondo Ndong. « Je suis comblé et très ravi du travail abattu par mes équipes. Aujourd’hui, je peux dire avec fierté, que j’ai répondu aux attentes des plus hautes autorités du pays, notamment, du ministre des Sports, Franck Nguéma, en remettant à nouveau praticable, cette pelouse qui était complètement dégradée, par faute d’entretien régulier », s’est-il réjoui. Il revient désormais à la tutelle de se pencher sur l’épineuse question de l’entretien et de l’usage de ces infrastructures sportives que le contribuable gabonais a consenti à mettre au service de l’épanouissement de sa jeunesse.