La ville du Cap a été désignée par World Rugby pour abriter la Coupe du monde 2022 de rugby à VII. C’est une première, la Coupe du monde de rugby à VII sera disputée sur le continent africain. On notera la participation de 24 équipes masculines et 16 équipes féminines, parmi les meilleures équipes mondiales de rugby à sept qui s’affronteront au stade du Cap, à Green Point.
Par Clinton Mombo
Le président de Rugby Afrique M. Khaled Babbou, a salué l’arrivée, pour la première fois, de l’événement sur le continent africain : ‘’Nous sommes très heureux et très fiers que ce tournoi se déroule en Afrique’’. Cela va contribuer au développement de ce sport sur notre continent. Félicitations à la fédération sud-africaine de rugby (SARU) ! La collaboration entre la SARU et Rugby Afrique a conduit à d’excellents résultats pour la jeunesse africaine et cet événement-phare contribuera à accroître la notoriété du rugby à sept, déjà en vogue sur le continent africain.
Une nouvelle qui réjouit le continent tout entier, à l’heure où les ‘’springbooks’’ vont disputés leur trois finale de coupe du monde de rugby au Japon le 2 Novembre prochain.