La Fondation Omar Bongo a décidée de célébrer de manière particulièrement marquante la décennie de sa disparition par des manifestations symboliques. Cette commémoration connaîtra des activités multiformes.
Par Teddy Ossey
Il est annoncé une grande effervescence autour de la commémoration de la disparition du père de la rénovation Omar Bongo Ondimba. Au-delà du parterre d’invités prestigieux attendus.
Des activités d’ordres divers seront organisées. Dès le 01 juin 2019, une imposante caravane médicale se déploiera à travers tout le Gabon avec la participation de spécialistes Cubains, Espagnols, Français et locaux.
Afin de magnifier l’homme de paix que fût Omar Bongo, un concert de musique Gospel aura lieu au jardin botanique avec une prestation spéciale du grand interprète du genre le Congolais Moïse Mbiye. La culture de paix étant l’un des précieux héritages que le président Omar Bongo aura légué. La couleur blanche s’imposait avec toute sa charge symbolique et sa dimension spirituelle à l’assistance qui viendra louer et glorifier ces moments de gratitude, de souvenir et de piété.
Un documentaire rétrospectif de son œuvre sera présenté au public. Les nostalgiques pourront se remémorer et la jeune génération apprendre à mieux connaître ce chantre infatigable de la paix.
De nombreux Chefs d’Etats africains ont d’ores et déjà confirmer leur présence à Libreville afin d’honorer la mémoire de celui qui fût le doyen et dont les conseils et les avis étaient recherchés et toujours recommandés.