Le 29 juillet dernier, le ministre Vincent de Paul Massassa, a procédé à l’installation officielle du nouveau secrétaire général du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi. Promu lors du Conseil des ministres du 22 juillet 2020.
Par Treisha Leyla
Nestor Andome Ayi, ce natif de Minvoul dans le département du Haut-Ntem, est rompu et chevronné aux arcanes de la haute administration. Il est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources humaines et des organisations. Après avoir exercé comme directeur de cabinet aux seins de plusieurs ministères. Récemment il occupait le poste de rapporteur général adjoint à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI). L’homme est réputé exigeant et il est unanimement reconnu comme étant stakhanoviste à la tâche.
Ayant remercié les plus hautes autorités du pays, en premier lieu le Chef de l’Etat, le premier ministre ainsi que, sa tutelle hiérarchique directe pour cette promotion. Nestor Andome Ayi, a pris un engagement fort qui fait acte de foi en s’exprimant ainsi : « Nous pouvons vous assurer que nous serons loyaux, disponibles et dévoués. Nous nous emploierons avec vigueur, rigueur, honneur et intégrité dans nos nouvelles fonctions à opérer le renouveau nécessaire de notre administration en vue de mériter cette nomination ».