Présent au sommet Arabie Saoudite-Afrique de Riyad, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu une importante délégation d’ hommes d’affaires saoudiens. Au cours de cette audience, le Général Oligui Nguema leur a présenté les multiples opportunités dont regorge le Gabon et les avantages divers et variés à y investir.
Par Treisha Leyla
En marge du sommet, les sujets concernant la coopération entre le Gabon et l’Arabie Saoudite, ont été abordés. C’est ainsi que le président Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec les présidents et CEO de la Société Sabic Group, de la Fédération des chambres de commerce d’Arabie Saoudite et du Fonds saoudien d’investissement stratégique.
Au cours de cette audience les investisseurs saoudiens ont maifesté leur volonté de venir investir au Gabon. C’était là une belle opportunité pour le président de la Transition de présenter les secteurs prioritaires ayant des retombées et des retours sur investissements à fort potentiel. On peut citer le domaine des infrastructures routières, des hôpitaux, des écoles, du chemin de fer et du tourisme.
Au terme de cet entretien, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé à ses interlocuteurs que pour une meilleure collaboration l’importance du respect des lois et règlements en vigueur en République gabonaise était cruciale. Toutes choses que les investisseurs du royaume Wahabbite ont bien intégré.