Après une absence de trois ans, suite aux effets de la pandémie de la Covid-19, le Gabon va renouer avec la célébration de la fête de la musique à l’unisson du monde entier. Placée sous le thème ‘’Instruments traditionnels et musique moderne au Gabon’’, cette reprise n’aura été possible que par l’implication du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Il est de notoriété publique que la musique est son violon d’ingres
Par Franck Mohamed
Il se souvenir que la dernière édition s’était tenue en 2019. A l’instar de tous les pays du monde, le Gabon va de nouveau célébrer la Fête de la musique ce mardi 21 juin 2022. Et c’est au cours d’une allocution faite lundi dernier par le ministre de la Culture que cette nouvelle réjouissante a été portée vers les fans, les mélomanes, les amateurs et les professionnels de la pratique musicale.
Au Gabon, les festivités de cette année se prolongeront jusqu’au 30 juin prochain. Ce 40e anniversaire de la fête de la musique au Gabon sera véritablement inédit. Il faudra 10 jours pour compenser et retrouver l’ambiance et la ferveur dont les populations ont été sevrées durant les trois dernières années. Rappelons que le thème retenu pour cette édition est ‘’Instruments traditionnels et musique moderne au Gabon’’.