L’événement a eu lieu ce 11 juin 2019, en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) à Malabo capitale de la Guinée Equatoriale. BGFIBank s’auréole d’une troisième étoile par les trophées African Banker 2019.
Par Treisha Leyla
Les performances du groupe BGFIBank s’alignent et suivent. C’est en effet la troisième fois que le groupe dirigé par Henri-Claude Oyima décroche le titre de meilleure institution bancaire en Afrique centrale.
BGFIBank truste à la première place du classement sous-régional établi chaque année par l’hebdomadaire Jeune Afrique. Elle est ainsi habituée aux récompenses.
Le groupe BGFIBANK dirigé par le gabonais Henri Claude Oyima est une Véritable institution en Afrique centrale et est ultra-dominant sur son marché originel, le Gabon et cela tend à être le cas partout où la banque s’installe. BGFIBANK est présente en Afrique et aussi en Europe. Au regard du dynamisme de l’institution et de son crédit de plus en plus croissant, on peut penser que dans les jours à venir son rayonnement sera encore plus grand. Ses performances l’attestent déjà.