L’opposition à la sauce gabonaise est véritablement déconcertante et perdue de respectabilité tant son comportement est ubuesque et ridicule.
Par Obame D’EBOMANE
Comment comprendre que dès qu’il est question que les partis politiques qui la composent s’accordent sur un point de consensus. Ils nous donnent toujours ce triste spectacle de chicaneries puèriles et risibles.
jamais, ils ne peuvent faire preuve de hauteur d’esprit. Comment pensent-ils envisager un Gabon d’excellence? Quand la seule chose qui les caractérise est l’émiettement et l’éparpillement.
Hier, avec la composition du bureau du Centre Gabonais des élections, ils se sont illustrés avec déshonneur et irrésponsabilité. On en arrive à la concertation politique initiée par le Chef de l’Etat et voilà que ces zizanistes en remettent une couche en bloquant le début des travaux en commissions.
Les prétextes sont à se friser les ailes tant ils sont incongrus. À leurs yeux trente délégués ne sont guère suffisants alors Ali Bongo Ondimba consent une dérogation pour quarante représentants.
Pendant que le ministre d’état attendait d’une liste consensuelle on va lui faire parvenir une flopée de listes chaque plateforme et chaque regroupement voulant imposer la sienne. Il faut ici préciser que du côté de la majorité tout s’est fait avec harmonie et discipline.
C’est triste et désolant. Alors une question se pose que peut-on attendre de ces partis politiques qui font du Gabon un accessoire à chantage en attendant les perdiems?