Lundi dernier la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), a procédé à la remise des badges Fifa à 14 arbitres gabonais. Lors de la présente manifestation, Mboussou Davy Ulrich, le promu de cette corporation intégre le cercle des arbitres FIFA en cette année 2020.
Par Clinton Mombo
Mboussou David Ulrich nouveau FIFA 2020, le natif de l’île de mandji (Port-Gentil) a intégré la liste des quatorze arbitres et dont un trio féminin. ILs ont reçu leurs badge des mains du deuxième vice-président de la Fégafoot, Ngwa Émane, le lundi 06 janvier 2020 les badges FIFA. Au cours de cette cérémonie de remise de badge aux récipiendaires, figurait les meilleurs espoirs de l’arbitrage gabonais : Atcho Pierre Ghislain, Omanda Anaëlle Valérie et Boris Ditsoga Marlaise. A leurs côtés, se trouvait l’inamovible et toujours talentueux, Eric Castane Otogo le meilleur sifflet gabonais du moment. IL faut noter la forte mobilisation du département de l’arbitrage et de celui de la commission centrale des arbitres.
Les lauréats ont reçu un code de bonne conduite FIFA, 4 badges, une paire de cartons (jaune et rouge), une carte d’identité FIFA, un paquet d’autocollants, un pin’s FIFA et une pièce toaste, ce matériel est le fruit d’un travail de conviction réalisé au cours de la dernière saison.
Pour le compte de l’année 2019-2020, la fédération gabonaise de football n’a eu qu’une seule place, celle des autres arbitres (arbitre Assistant). C’est d’autant moins signifiant quand on sait que d’autres fédérations moins importante que celle du Gabon ont pu inscrire trois voire deux arbitres au grade de FIFA 2020.
Au promu, telle une panthère, saute sur sa proie. C’est dorénavant à vous de faire le job. Tout simplement bravo Mboussou !
Arbitres FIFA Hommes 2019
Éric Castane OTOGO, Gauthier MBINA MIHINDOU, Isidore Carlos ESSONO NZE, Pierre ATCHO, Montel MOUSSOUNDA, Boris Malaise DITSOGA, Angelo MELEKOU MAMBANA, Urbain ONDO NDONG, Félix EYAGA et NDONG ABAGA.
Arbitres FIFA Femmes 2019
AnnaelleValérie OMANDA, Prescilia N’NHO NDONG et Floria MAROUNDOU