Dans le but de permettre aux enfants et au corps enseignant de travailler dans des conditions optimales dès cette année académique 2020-2021, les travaux de réhabilitation de l’école nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA), lancés par la première dame Sylvia Bongo Ondimba sont arrivés à terme.
Par Franck Mohamed
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), engagé, depuis 2011, dans la lutte contre les inégalités sociales, n’a de cesse œuvrer utile en apportant des solutions et son aide sociale là où le besoin se fait ressentir.
C’est dans cet objectif que M. Sylvia Bongo Ondimba avait lancé, il y’a quelques mois, les travaux de réhabilitation de l’école nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) située au quartier Nzeng-ayong. Dans la perspective de permettre aux apprenants et enseignants de désormais se mouvoir dans un cadre et environnement décent, viennent d’être achevés et livrés à qui de droit.
Cette charité de la FSBO, arrive au moment ou les »minos » de l’ENEDA débuteront les cours, cette année académique 2020-2021, dans des bâtiments entièrement rénovés. Un tel cadre contribuera à leur épanouissement intellectuel et social. Une preuve manifeste de la politique de l’égalité de chance tant prônée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. L’éducation et la formation sont des éléments essentiels pour le développement du pays.