Avec plus de 100 milliards de Francs Cfa de capitalisation BGFIBANK Gabon est la première à réaliser cette performance en Afrique Centrale.
Par Treisha Leyla
C ‘est une grande première dans le monde de la finance et des affaires en Afrique centrale. Le Président Directeur Général du groupe BGFIBANK, Henri Claude OYIMA peut exulter et se réjouir avec une fierté légitime de la performance que vient de réaliser la holding qu’il dirige.
La capitalisation sociale de BGFIBANK Gabon s’élève à 100 002 994 350 F CFA contre 75 006 332 100 précédemment. Ceci représente une hausse de 25 % un niveau absolument inédit et jamais atteint à ce jour par une banque commerciale dans la sous région d’Afrique centrale.
Dans un communiqué de la banque, le président Directeur Général Henri Claude OYIMA déclarera : « A travers cette opération, BGFIBANK entend renforcer ses capacités de financement des investissements de ses clients au Gabon et dans la sous région ».
Voilà une belle preuve qui vient démentir les chantres de l’afro pessimisme mais aussi cette maxime absurde qui veut que les gabonais soient dépourvus du sens des affaires.