Le nouveau président de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou, était en audience le 30 juillet dernier au Palais du Bord de mer, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba lui a certainement indiqué les attentes et les dispositions nouvelles de sa mission.
Par Obame D’EBOMANE
Comme affirmé lors de sa dernière adresse à la nation, le Président Ali Bongo a instruit monsieur Nestor Mbou de ce que la lutte contre la corruption restait l’une de ses priorités absolue.
A charge pour le nouveau président de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou de relancer la dynamique impulsée en 2017 par l’opération Mamba.
Hier, Ali Bongo a été sans ambages et ses hautes instructions sont non négociables. Il a exigé du nouveau président de la Commission que désormais elle remplisse effectivement ses fonctions. Il fut un temps où l’on pouvait se contenter de l’affichage. Ce temps est révolu. Ce qui compte aujourd’hui, ce sont les actes et les résultats. La lutte contre la corruption n’échappe pas à la règle.
De manière impérative et directive, le Président Ali Bongo a rappelé l’obligation pour tout Gabonais, avant leur prise de fonctions aux plus hauts postes électifs ou administratifs, de faire une déclaration de patrimoine devant la Commission. Une chose est certaine, muni et instruit des hautes recommandations du Chef de l’Etat, Nestor Mbou sait qu’une seule issue s’offre à lui : Les résultats et encore les résultats.