Les 17e Championnats du monde à Doha (Qatar) n’ont pas souri à Guy Maganga Gorra. Engagé sur le 200 mètre, il n’a finalement pas pu franchir l’étape de qualifications dimanche dernier.
Par Clinton Mombo
Logé dans le chapeau 7, en compagnie du Canadien Brendon Rodney et l’Américain Nooh Lyles, le Gabonais a fini 6e de sa série. Avec un temps de 20’’ 74. Sa seule consolation est juste d’avoir fait mieux que le Panaméen Alonso Edward. Guy Maganaga Gorra doit sa participation à ce 17 es championnat du monde à une invitation de l’Association internationale des fédérations d’Athlétisme (IAAF).
En effet, cette dernière surprise par résultats du jeune Gabonais durant les jeux africains 2019 (il y avait terminé quatrième de la finale du 200 mètres) et souhaitant qu’il participe à ce événement mondial pour qu’il continue à s’aguerrir, avait inscrit Maganga Gorra pour Doha. En lieu et place de la fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), qui n’existe plus que de nom.
Ce qui avait grandement soulagé le jeune athlète. Les 17e championnats du monde d’athlétisme se déroulent du 26 septembre au 6 Octobre 2019 prochain à Doha, au Qatar.