La question est sur toutes les lèvres. Justin Ndoundangoye, le député du 2e arrondissement de la commune de Franceville, subira-t-il le sort que d’aucuns lui prédisent déjà ? Car la première chambre du Parlement examine en ce moment le dossier relatif à la levée de son immunité parlementaire.
Par Obame D’EBOMANE
Remous et vagues continuent d’agiter l’opinion publique suite à l’opération anti-corruption, dénommée « Scorpion ». Celle-ci est loin de connaître son épilogue. Après la dernière vague d’interpellations suivies des incarcérations de Brice Laccruche Alihanga (ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat), Noël Mboumba (ex-ministre des Mines, du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures) et leur collègue, Emmanuel Norbert Tony Ondo Mba (à la tête du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques), Justin Ndoudangoye, ancien ministre des Transports, est comme qui dirait désigné à être piqué par le venimeux Arthropode qu’est le « Scorpion ».
En douter serait aléatoire car depuis hier se tient une réunion du Bureau de l’Assemblée nationale. Cette dernière, n’a pour seul sujet retenu à son ordre du jour que l’examen de la demande de levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Justin Ndoudangoye. Elle fait suite à une saisine du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Erlyne Antonella Ndembet Damas.
Le couperet est souvent si tranchant dans les rendus de cette procédure. Pour mémoire, bien des cadres de haut rang issus du parti démocratique gabonais l’ont appris à leurs dépens. Quel sera le sort de l’honorable Justin Ndoundangoye ? Wait and see !