C’est par l’entremise de son président-directeur général, John Hamilton que la société pétrolière norvégienne Panoro Energy, a annoncé la découverte par sa filiale gabonaise d’un puits de pétrole dont les réserves sont estimées entre 40 et 50 millions de barils.
Par Treisha Leyla
C’est avec une réelle joie et un soulagement appuyé que le ministre gabonais du pétrole a appris la bonne nouvelle et il a déclaré par la suite : c’est une véritable bouffée d’oxygène pour notre pays, qui voit ainsi son potentiel pétrolier renforcé.
Cette découverte a rendu heureux les partenaires aussi sur le site officiel de l’entreprise Panoro Energy, John Hamilton n’a pas boudé son plaisir : “ Nous sommes extrêmement satisfaits du succès continu des forages à Dussafu et nous attendons maintenant avec impatience le début de la phase de forage de production à Tortue. Les résultats des forages à Hibiscus ont largement dépassé les attentes. Le puits de forage d’origine et le sidetrack ont tous deux rencontré des colonnes de pétrole dotées d’excellentes propriétés de réservoir. Notre estimation du pétrole brut récupérable à Hibiscus se situe entre 40 et 50 millions de barils ». Le puits Hibiscus (DHIBM-1), permis Dussafu Marin est situé au large des côtes de Gamba.