Afin d’éviter toute confusion de genre, le Directeur de cabinet du président de la république Brice Laccruche Alihanga s’est prémuni d’une précaution utile en annonçant sur ses comptes Facebook et twitter que le déplacement dans le haut Ogooué entrait dans le cadre de ses fonctions au sein du parti démocratique gabonais.
Par Teddy Ossey
Il est en effet, le directeur de cabinet politique du distingué camarade Ali Bongo Onbimba. Le déplacement de Franceville devrait amener ce haut cadre du parti à clarifier certaines incompréhensions et malentendus issus des dernières nominations intervenues ce mois de juin au sein du PDG. Il faut ici reconnaître que le parti des masses a subi une cure de jouvence particulière qui a quelque peu surpris certains hiérarques et conservateurs de l’ordre ancien.
Alors que l’évidence s’imposait et devenait même urgente car l’immobilisme et le découragement commençaient à faire fondre l’engagement idéologique de certains camarades. Il fallait réagir. Le credo nouveau du dernier congrès inspiré par le chef du parti lui-même, Ali Bongo Ondimba trouve tout son sens dans les mouvements récents survenus au PDG.
Revitalisation et Régénération voilà simplement ce qui vient de s’appliquer au sein du grand parti des masses. Nul doute que le directeur de cabinet du distingué camarade ait veillé à ce qu’il en soit ainsi. Cela est à mettre à son crédit et à son honneur toutes choses qui témoignent de sa loyauté et de sa fidélité.
Brice Laccruche Alihanga par son implication personnelle et son dynamisme fait revenir les jeunes mais aussi les moins jeunes au sein du parti démocratique gabonais en le rendant plus attractif et plus attrayant. Si la grande association l’AJEV qu’il a cofondé vient se fondre dans le PDG cela est à saluer et à magnifier. Oui les combats de demain se préparent aujourd’hui. C’est le nombre qui fait le suffrage et qui assure la victoire.