L’évènement a eu lieu à Port-Gentil, par une sortie solennelle et devant une foule nombreuse, le groupe politique Kassa Ibinga a officiellement rejoint les rangs du parti démocratique gabonais. Cet acteur majeur qui a une forte implantation et une représentativité appréciable dans l’Ogooué Maritime, vient par ce geste répondre au message de la main tendue prôné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Par Obame D’EBOMANE
Avec l’entrée du groupe Kassa Ibinga au Parti démocratique gabonais, le paysage politique de Port Gentil a changé le 01er février dernier suite à la déclaration officielle d’adhésion de cette famille politique au parti au pouvoir. Bonaventure Kassa Ibinga a longtemps occupé des postes importants à l’Adere, il a été maire du 4eme arrondissement de la commune de Port Gentil.
Avant les élections locales et législatives de 2018, il fonda son groupe politique.
Son parcours politique n’a rien avoir avec le vagabondage reproché à plusieurs cadres du pays. Il est simplement logique avec sa conscience. Répondant à la correspondance datée du 16 octobre 2019 du membre du bureau politique du PDG dans le 1er arrondissement, par ailleurs, député, Pascal Houagni Ambouroué, dans laquelle il l’invitait à intégrer la formation d’Ali Bongo Ondimba.
Avec armes et bagages, Bonaventure Kassa Ibinga après avoir consulté ses soutiens politiques, a regagné les rangs du PDG en déclarant : « j’ai humblement l’honneur de vous dire oui, j’adhère en toute âme et conscience au PDG. Non sans remercier les instances de son nouveau parti qui ont accepté cette arrivée ».