Ce mardi 27 Octobre 2020, Serge William Akassaga l’édile de Libreville a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation auprès des commerçants et autres acteurs de la vie économique de la capitale.
Par Obame D’EBOMANE
Cette mission à but pédagogique et d’échanges précédait ainsi la phase opérationnelle qui verra le terme et l’éradication de tous les abus et excès observés çà et là.
Les garages anarchiques, les marchés spontanés, l’encombrement des trottoirs et les installations illégales sur le domaine communal sont appelés à disparaître. Nous devons ici dire, la satisfaction et l’approbation des commerçants qui ont salué cette manière inédite du Maire Akassaga faite de tact, de respect et de considération.
A chaque étape à travers le premier arrondissement les différents représentants des opérateurs économiques ont apprécié et loué cette approche participative. Jamais par le passé la corporation n’avait été sollicitée et encore moins impliquée. Le Maire Akassaga était accompagné de toute la hiérarchie municipale de la capitale. Les élus de l’hôtel de ville tout comme ceux des arrondissements ont tenu à être à l’unisson et le bien-fondé du message porté a été excellemment perçu.
En conclusion, l’édile de Libreville dira: »Je suis venu, je vous ai alerté, je vous ai écouté, et nous nous sommes compris. Alors ne me décevez pas. Ensemble faisons la beauté et la propreté de notre capitale ».