En considération de l’acuité de l’épineux problème que pose la collecte et le ramassage des ordures dans Libreville la Capitale. Le désenchantement des populations et le courroux du Maire Léandre Nzué contre l’opérateur Averdas ont finalement retenus la très haute attention du Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba.
Par Obame D’EBOMANE
Ainsi, pourrait se justifier l’audience de ce jour et dans ce cadre spécifique l’édile de Libreville avait à ses côtés le haut-commissaire à l’environnement monsieur Yannick Ongonwou. La récurrence et la triste actualité qu’offrent de manière continue les tas d’ordures à travers la commune de Libreville sont un spectacle désolant. Il faut reconnaître à la nouvelle équipe municipale sous la houlette du Maire Léandre Nzué d’avoir sans cesse rappelé à l’opérateur Averdas les manquements et les insuffisances constatées.
L’insalubrité conduisant à la pollution et celle-ci étant un terreau fertile pour toutes sortes de maladies. Cette préoccupation pour le cadre et la qualité de vie des habitants est souvent largement relayer par le haut-commissariat à l’environnement. Soucieux et accordant du prix à la santé et au bien-être des populations. Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est une fois encore penché sur ce problème délicat. Ainsi donc, au cours de l’audience de ce jour, il a instruit le Maire de Libreville et le Haut-Commissaire à l’Environnement et au Cadre de vie, de proposer des solutions en vue d’améliorer dans les meilleurs délais le cadre de vie des populations gabonaises.