Rose Christiane Ossouka Raponda, la Cheffe du gouvernement a reçu hier mercredi le président de la confédération patronale gabonaise Henri-Claude Oyima venu lui expliquer la vision et la feuille de route de la nouvelle mandature. Profitant de cette circonstance Henri Claude Oyima à présenter les membres de son équipe au premier ministre. Le crédo du nouveau bureau de la CPG est la participation dans le processus de relance de l’économie nationale.
Par Franck Mohamed
S’adressant à Rose Christiane Ossouka, le patron des patrons Henri Claude Oyima dira : Nous avons présenté au premier ministre les problématiques que nous souhaitons aborder lors de notre mandat. Ces problèmes vont dans le sens de la relance de notre économie pour accompagner les actions de notre gouvernement dans ce qui est prévu d’être fait. Ce sont donc des problématiques liées fortement aux actions pour que l’investissements reprenne de manière forte dans notre pays.
Avec force arguments et détails, il soulignera que : la CPG entend prendre une part active au processus de relance de l’économie engagé au sortir de la crise de Covid-19. Ce que la CPG a souhaitée faire c’est d’abord rassurer le gouvernement de ce que les chefs d’entreprises gabonais croient en leur pays, que nous croyons donc aux possibilités d’investissements et nous allons investir dans notre pays.
Notons que les représentants du secteur privé optent pour que l’inclusion financière soit un des piliers de leur action de même Ils espèrent une participation active au développement économique du Gabon en étant plus impliqués dans l’exécution des grands chantiers d’aujourd’hui et de demain.