Le secrétaire général du parti démocratique gabonais, Éric Dodo Bouguendza et ses troupes sont en tournée à travers tout le pays. Sans nul doute que les derniers mouvements de personnel qui viennent de se produire vont figurer en très bonne place dans le chapelet d’éclaircissements que devra donner le camarade Bouguendza.
Par Obame D’EBOMANE
Le parti démocratique gabonais étant la structure qui assure la gestion de l’état aux côtés de ses alliés a le devoir de se rendre auprès des populations d’une part pour toujours entretenir la flamme militante et d’autre part faire œuvre utile par une mission pédagogique.
Des malentendus et des incompréhensions nourrissent çà et là des frustrations. A charge pour le directoire du parti d’aller rassurer les militantes et les militants sur le bien fondé des choix opérés et aussi réaffirmer qu’aucune altération n’a été commise par rapport aux dispositions statutaires.
Le PDG est le premier parti sur l’échiquier politique national. Son rôle d’aiguillon le contraint, plus qu’à toute autre chapelle politique, à un devoir d’exemplarité et de responsabilité. Cette tournée donnera surement l’occasion aux instances dirigeantes du parti de lier langue avec les populations urbaines et rurales en enregistrant leurs préoccupations et doléances voire même des recommandations qu’il faudra ensuite porter auprès du gouvernement.
Etant le parti majoritaire au parlement et le gouvernement en est l’émanation, les populations attendent de la hiérarchie du PDG de faire traduire en actes les impératifs du développement et du bien–être social.