Eric Dodo Bounguendza, lors de la première rencontre du tout nouveau secrétariat exécutif, faisant suite aux nominations dans les instances décisionnelles du Parti démocratique gabonais (PDG, a insisté auprès des promus de la nécessité d’un esprit de cohésion et de fraternité partagé par tous.
Par Obame D’EBOMANE
Le nouveau secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG) a tenu sa première réunion vendredi dernier au siège du parti, sis au quartier Louis. La séance était présidée par le secrétaire général (SG) du PDG, Éric Dodo Bounguendza. Un tour de table sanctionné par un communiqué rendu public par l’un des porte-parole du PDG, Didier Lié Moubassango, par ailleurs conseiller du « Distingué camarade président » Ali Bongo Ondimba. C’était également l’occasion pour le SG de féliciter les nouveaux promus, ainsi que les responsables confirmés dans leurs fonctions au sein de l’exécutif du parti au pouvoir.
A travers le communiqué lu par Didier Lié Moubassango, le Secrétaire Général du PDG a rappelé aux uns et aux autres le privilège d’avoir été choisis parmi des milliers de militants, pour animer le parti au quotidien, d’une part, et pour soutenir et amplifier l’action politique du « Distingué camarade président », d’autre part. On retiendra qu’Éric Dodo Bounguendza a exigé de ses collaborateurs « un sens profond de solidarité et d’esprit d’équipe ». De même, il les a invités au « courage, à l’exemplarité, à l’écoute, à la créativité, à la performance, à l’humilité et à la discipline ».
En considération de la préoccupante inquiétude du moment concernant la pandémie du coronavirus dont le premier cas a été déclaré le 12 mars dernier dans notre pays, le secrétaire général a exhorté les membres du secrétariat exécutif à ‘’sensibiliser’’ et à « promouvoir les bonnes pratiques afin d’enrayer la propagation de ce virus ».