Quel mauvais génie a inspiré Maitre Ange Kevin NZIGOU lors de son récent point de presse d’après le châtiment mérité qui frappait son client le si renommé et tant réputé Patrichi Tanassa MBADINGA.
Par Obame D’EBOMANE
L’homme qui valait et surtout qui volait des milliards de CFA par dizaines. Ce distributeur compulsif de la manne qui se devait d’être exclusive à tout le peuple Gabonais était certainement dans sa prime jeunesse un adepte fasciné par les feymen qui écumaient les Mapanes et les quartiers huppés en dépouillant Makayas et Pontes.
Assuré, qu’il était de sa toute-puissance. Aussi a- t-il cru multiplier à souhait les billets alors qu’au propre comme au figuré, il ne faisait lamentablement que voler, usurper et distraire le bien public.
Maintenant pris dans les tenailles de la justice, cet escogriffe de Tanassa toute honte bue, reconnaissant sa culpabilité mais étrangement se refusant à assumer la totale et entière responsabilité de ces méfaits, le voilà se défaussant par une liste fictionnelle et fantasmée sur des compatriotes qui jamais n’ont eu l’heur de croiser son chemin. En fait, les seuls absents de sa logorrhée psychédélique sont Jésus Christ, Mahomet, Bouddha et Confucius.
L’avocat, c’est évident défend son client donc nul besoin de se triturer les méninges sur cet axiome. Mais alors que diantre ! Comment Maitre Ange Kevin NZIGOU peut-il venir au-devant de la presse assener et certifier détenir des documents incriminants à l’endroit de l’actuel Ministre du Pétrole, Vincent de Paul MASSASSA ? Certes, dans un prétoire l’avocat peut se permettre des libertés et même certaines transgressions fantaisistes.

Mais au-devant du peuple, cette posture est scandaleuse et inacceptable d’autant que dans le cas d’espèce, cela porte atteinte à la dignité et à l’honneur d’un paisible citoyen, qui comme les faits le prouvent n’a nullement eu l’opportunité ni de croiser et encore moins de frayer avec le sulfureux Patrichi Tanassa. Oui ! Maitre NZIGOU a menti et nous l’affirmons c’est un fieffé menteur. Les trajectoires professionnelles de l’un et de l’autre sont des parallèles non juxtaposables.
En effet, Maitre NZIGOU fait de MASSASSA complice de Tanassa au prétexte qu’il fut Directeur Général des Hydrocarbures. Ainsi, il aurait reçu de par la générosité excessive du voleur Tanassa, la somme de cent millions de francs CFA. Seulement bonne gens retenez votre hilarité ! car Vincent de Paul MASSASSA est Directeur Général des Hydrocarbures entre août 2017 et avril 2018.
Le triste sire de Tanassa vient organiser son safari financier à la Gabon Oil Company de mai 2018 à novembre 2019, avant d’être chaleureusement et justement accueillit à NGATA. Cette démonstration prouve à suffisance l’innocence de Monsieur Vincent de Paul MASSASSA. Alors par déduction logique ce qui vaut de MASSASSA, l’est aussi pour tous ceux abusivement cités par le duo Tanassa voleur et NZIGOU menteur.





