Le 22 février 2020, restera une date à jamais gravée dans le marbre, pour les populations de Port-Gentil et spécifiquement pour les résidents du quartier Golf. En s’appropriant la vision du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, l’élu du premier arrondissement de la capitale économique, Pascal Houangni Ambouroué a édifié un splendide espace commercial baptisé le marché de l’égalité des chances Ali Bongo Ondimba.
Par Obame D’EBOMANE
Et pour la circonstance, le député s’est fait le devoir heureux de rappeler les souhaits de partage et de solidarité toujours recommandés par le Chef de l’état. Refusant que les perspectives du président ne soient des vœux creux ou des simples slogans désincarnés. Il s’attèle inlassablement à ce devoir des actes et du concret.
Revisitant dans son propos, le principe sacerdotal du Distingué Camarade Président, le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais a invité toutes les militantes et tous militants à taire leurs divergences et à transcender les égoïsmes, afin d’œuvrer pour l’unité au sein du parti. La cohésion étant gage de réussite. C’est en rangs serrés que l’échéance de 2023 tombera assurément dans l’escarcelle des victoires du grand parti des masses.
Avec l’humilité et la modestie qui le distinguent. Pascal Houangni Ambouroué a tenu par un vibrant hommage à célébrer le soutien ardent et l’accompagnement permanent du Chef de L’Etat, Ali Bongo Ondimba dans toutes les actions et initiatives qu’il mène. Cela s’est encore vérifié dans la réalisation de cette infrastructure. Une reconnaissance toute indiquée et méritée a été soulevé à l’endroit des illustres ainés pour leur implication et les apports multiformes.
Ainsi les remerciements iront tour à tour, au doyen politique, Michel Essongué, au maire de Port-Gentil, Gabriel Ntchango, au 2eme Vice-président de l’assemblée nationale Royembo et ainsi qu’à l’Honorable Richard Sylong.
Il faut ici souligner la présence toute particulière de Madame Claire Mandza, secrétaire nationale du PDG pour l’Ogooué maritime. Il lui reviendra d’ailleurs l’honneur et le plaisir de la coupure symbolique du ruban. Ainsi, livraison du marché de l’égalité des chances, Ali Bongo Ondimba a été faite aux populations du quartier Golf.
Il nous parait superfétatoire de relever ici, l’assistance massive, la liesse populaire et la ferveur militante extraordinaire au cours de cette manifestation. Le mot de bienvenu décliné par une habitante du lieu-dit, en donnait déjà le ton, d’entrée de jeu : Chaleur, allégresse, communion et reconnaissance.
FICHE TECHNIQUE DU MARCHE DE L’EGALITE DES CHANCES ALI BONGO ONDIMBA
Lancement :
Durée des travaux :
Nombre de box : 27 à usage commercial plus 1 VIP
Partenaires :
Inauguration : 22 FEVRIER 2020
Initiateur : HONORABLE PASCAL HOUANGNI AMBOUROUE