Pour l’exercice clos au 31 décembre 2018, les administrateurs de l’office des ports et rades du Gabon, lors du conseil d’administration statutaire du 20 juin 2019, se sont félicités de la bonne tenue de l‘entreprise malgré la baisse de bénéfices consécutive à la conjoncture internationale.
Par Treisha Leyla
Le président du conseil d’administration, Pierre Reteno Ndiaye, a salué le fait heureux que les comptes de l’office soient positifs. L’Oprag a connu une croissance soutenue de sa productivité avec un chiffre d’affaires en nette progression et des bénéfices évalués à 317 millions de francs CFA.
Le souhait émis par le président du conseil d’administration est la conformité au système Ohada mais aussi de faire preuve de plus d’ambition et de performance. Le Directeur Général de L’Oprag, Landry Régis Laccruche, a rappelé que l’office doit faire de ses ports l’une des places les plus attractives, des plus compétitives et des plus fiables de la sous- région afin d’offrir aux armateurs et autres chargeurs les meilleurs services.
L’Oprag va davantage renforcer son dynamisme et son excellence car c’est un maillon essentiel dans l’économie nationale et un acteur de premier plan pour le développement du Gabon. L’avenir est radieux pour le Directeur Général de l’office des ports et rades du Gabon parce que les perspectives sont prometteuses tout autant que les projets structurants initiés.