La Présidente du sénat, Lucie MILEBOU AUBUSSON, épouse MBOUSSOU a fait une déclaration. C’est lundi dernier lors de la clôture des travaux de la 2e session ordinaire de son institution que le silence qu’elle a gardé au sujet de l’état de santé du Président Ali BONGO ONDIMBA était « la meilleure réponse ».
Pour ne pas se retrouver dans une situation un peu bancale, elle qui est selon la constitution appelée en cas de vacance de pouvoir à faire l’intérieur. D’un côté, les soupçons de l’opposition étaient fortement relayés par les journaux du même bord que la dame a préféré un silence d’or. « Le silence gardé par Lucie MILEBOU nous a semblé la meilleure réponse, pour ne pas souffler sur ces braises ardentes de tant d’ignominies ».
De l’autre, l’information a avancé d’un pays lorsqu’elle a jugé bon s’adresser au premier ministre qui a assisté à la clôture des travaux du Sénat: »Votre visite à Rabat, et le rendu par vous-même de cette rencontre, est venu apaiser nos inquiétudes ». Non sans rappeler que le sujet a défrayé tellement la chronique.
Du coup, sa personne a été citée et les juristes de l’autre camp disaient qu’il n’y avait qu’à constater la vacance. quelle manière de proposer un choix cornélien par les initiateurs qui parlaient d’un voile mystérieux entre les deux institutions: une odeur de brûlé! A croire que ces analystes l’ont accusée de se servir de sa position pour être un relais des pays étrangers aux dents longues pour le Gabon. Cela a laissé songeur tant elle n’a daigné répondre à toutes les accusations préférant les ignorer.