Cet après midi au cours de la conférence qu’il a donné, Maganga Moussavou a battu en brèche toutes les insinuations à même de le confondre ou de l’impliquer dans le scandale dit du Kevazingogate. Pour lui, c’est une cabale orchestrée contre lui et celle-ci est bien antérieure à la situation du moment.
Par Teddy Ossey
Il se dit victime d’outrage, de diffamation et même d’outrance. Pour lui la preuve manifeste est cette correspondance par lui écrite en 2018 et destinée au ministre Jacques Dénis Tsanga qui dirigeait le département des eaux et forêts. A ses yeux s’en prendre à Maganga Moussavou c’est faire diversion pour mieux protéger les véritables auteurs du délit. Il se réserve le droit d’attaquer et d’ester en justice l’Etat Gabonais, pour causes de diffamations de déshonneur et d’insultes à sa personne. C’est d’avoir protégé le Gabon contre les agissements de certains qui lui vaut l’opprobre d’aujourd’hui.
Et enfin pour savoir si son parti le PSD continuera à siéger au gouvernement. La latitude et l’appréciation sont laissés au libre arbitre de Biendi Maganga Moussavou sous réserve d’une concertation du parti dans les jours à venir. On s’attendait à tout cela et c’était couru d’avance.