Port –Gentil grouille d’activités dans ses quatre arrondissements. Réunions par ci, causeries par là avec le même laïus partout : Faire un triomphe à l’envoyé du Chef de l’Etat, son Directeur de Cabinet qui vient dans la cité pétrolière, porter et transmettre aux populations marigovéennes le message, de son illustre patron.
Par Teddy Ossey
Dès le 16 septembre prochain, il est fort à parier que Port-Gentil, l’exubérante va s’illuminer d’une magnificence colorée, qui va en éblouir plus d’un et en émerveiller d’autres.
Le rythme soutenu avec lequel, les organisateurs locaux s’adonnent pour la réussite éclatante, de ce séjour de Brice laccruche Alihanga ne fait place à aucun doute.
La capacité de rassemblement cumulée ,de la vague bleue du ministre Noel Mboumba, celle de l’honorable Pascal Houangni Ambouroué avec la déferlante et massive Tendance Avenir, la proximité dont jouit le ministre Jean Fidèle Otandault et qui est une véritable ferveur populaire en y ajoutant la célébrité rayonnante du Maire Gabriel Ncthango et enfin Albert richard Royembo l’honorable vice-président de l’assemblée nationale qui est dans un rôle de catalyseur et le tout placé sous la supervision du notable Michel Essongué. On frôle l’extraordinaire.
Sans présager de l’essence du message de Brice Laccruche Alihanga, nous pouvons néanmoins revisiter, certains thèmes qui fondent la trame, de la parole portée jusqu’à ce jour. La résilience, l’unité nationale, le pacte social qui intègre l’égalité des chances, la bonne gouvernance et abolit tous les abus et travers dont la corruption, la gabegie etc…
On nous dit qu’à Port- Gentil, la fête sera belle et somptueuse alors pourquoi ne pas y croire