La sélection Camerounaise de football a été battu par l’Angleterre en huitième de finale de la Coupe du monde féminine (3-0). Si elles sont tombées sur plus fortes qu’elles, les Lionnes indomptables quittent la compétition avec un goût amer dans la bouche, persuadées d’avoir été lourdement désavantagées par l’arbitrage, et la VAR en particulier.
Par Clinton Mombo
Le duel des Lionnes, dimanche 23 juin à Valenciennes en huitième de finale du Mondial féminin, a tourné court entre l’Angleterre et le Cameroun. Sous les yeux de Samuel Eto’o, les Anglaises ont vite compris qu’elles n’auraient pas à forcer leur talent pour vaincre une équipe du Cameroun trop limitée. Avec une victoire sur la marque de 3-0, elles se préparent à affronter la Norvège jeudi 27 au Havre en quart de finale, et doivent être satisfaites de ne pas avoir puisé dans leurs réserves.
Comme en 2015, le Cameroun sort de la Coupe du monde en huitième de finale, alors que son objectif était de passer un tour de plus. Mais les Lionnes indomptables ont montré trop de faiblesses durant leurs quatre matchs, et de manière plus criante encore face à l’Angleterre, pour prétendre intégrer les huit meilleures nations mondiales.