Une réelle égalité des chances pour les populations. Le mouvement Gabao, parti politique et mouvement citoyen, que dirige Franck Nguema, était à Owendo dans le 1er arrondissement, le samedi 13 Juillet 2024, dans le cadre de ses causeries politiques dans les différents quartiers du Grand Libreville. Des moments assez particulier pour l’homme politique qui se fait laudateur et est disert sur le mouvement Gabao depuis le début de ses sorties dans Libreville.
Par Obame D’EBOMANE
Pour cette rencontre avec les populations, le tour est revenu aux habitants des lieux dit Petit village et Awoungou vallée dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo.

Dans son échange avec les populations, Franck Nguema a expliqué son engagement pour une politique réelle d’égalité des chances à travers des mises en place de projets innovants ainsi que des initiatives à fort potentiel axées sur le bien être des citoyens tant qualitativement que quantitativement afin d’atteindre des performances en matière de développement qui correspondent aux réalités économiques du Gabon.

Mettre en place des politique pour soutenir les entreprises pour la résorption du chômage en leur donnant des moyens d’aide à l’embauche qui permettront de recruter et de former les jeunes. Instaurer une dynamique économique axée sur la justice sociale.
Le Mouvement Gabao, vise à améliorer les conditions sociales des populations, c’est pour cela qu’il propose de lutter pour une société dans les laquelle, les personnes sans emploi ou ayant perdu leur emploi, ou à la recherche d’un emploi puisse vivre dans la dignité par un accompagnement de l’Etat. Rappelons que le Mouvement Gabao compte aujourd’hui environ plus de 30000 milles adhésions sur l’ensemble du territoire national. La conquête est en marche.