Certains faisceaux concordants donnent à croire, que les lignes politiques ne tarderont pas à bouger dans la commune de Bitam. Avec un brusque regain d’intérêt, les troupes de Démocratie Nouvelle sont de retour et s’activent sur le terrain, avec un entrain et une séduction, qui affichent clairement une redistribution de la carte politique.
Par Obame D’EBOMANE
On en veut pour preuve, la récente tournée de Patrick Eyogho Edzang, le deuxième secrétaire exécutif de Démocratie Nouvelle (DN), dans le département du Ntem. Un autre fait éloquent est venu confirmer ces présomptions. La démission de Clotaire Edou Nkoulou ancien édile de la commune de Bitam. En quittant avec armes et bagages le parti des Démocrates dans la foulée de la tournée de l’ancien ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques. Les observateurs avisés de la chose politique bitamoise sont convaincu que le parti du président René Ndemezo’Obiang se prépare à une conquête.
Ce rapprochement est d’autant plus significatif, que l’ancien maire de Bitam était le candidat des Démocrates lors des dernières législatives. IL faut reconnaître qu’il avait obtenu un score appréciable, derrière le candidat du ticket Rassemblement de la restauration des valeurs (RV) et le Parti démocratique gabonais (PDG) détenteur du siège et Démocratie Nouvelle classée en deuxième position.