Après les cantons Bissock, Ellelem, Kyé, Nyé et le Woleu, c’est autour des écoles pré primaire et primaire conventionnées du Prytanée Militaire Général Paul Ella Abessolo de la région militaire terrestre nord de recevoir plusieurs kits scolaires gracieusement offerts par un digne fils d’Oyem et pas des moindres, il s’agit de Charles M’BA, Ministre des Comptes Publics.
La rédaction
Cet élan de solidarité s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités de la transition, en tête desquelles, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui prône une école gabonaise d’excellence et compétitive.
Cette action de cœur du Membre du Gouvernement de la Transition a été lancée le 16 septembre 2024 dernier au profit des cinquante(50) écoles primaires installées partout dans les cinq(5) cantons qui font le département du Woleu. Pour un total de mille cinq cents (2500) kits scolaires au bénéfice des tous les enfants apprennant en milieu rural dans la circonscription scolaire Woleu-Ntem(department du Woleu).
Un acte de plus de la part de cet illustre fils de la localité qui démontre à suffisance sa sensibilité et son engagement pour la réussite des études de la jeunesse locale, et ce, en étroite ligne avec la vision insufflée par les nouvelles autorités du pays.
Une initiative magnifiée par le directeur de ce dispositif de formation des jeunes compatriotes, le sous-officier Germain Nyare, qui n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude au donateur pour le geste fait à leur en droit.