Le samedi 28 septembre 2019, l’attention et la curiosité du peuple gabonais seront polarisées par la province du Haut – Ogooué.
Par Obame D’EBOMANE
Certes, il y est annoncé le marathon des 10km, le désormais célèbre »Run in Masuku » mais mieux encore, de par les canaux officiels, on sait que c’est le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui procèdera au fameux : Ready ; Steady, Go soit à vos marques, prêts et partez.
Il faut rappeler que ce déplacement du numéro un gabonais, dans sa province natale a été moult fois reporté depuis les tristes événements de Riyad. Cette fois-ci, serait la bonne. Pour ne pas dire que c’est gravé dans du marbre. A en croire certains initiés. Les autres provinces du pays réclameraient, elles aussi de recevoir leur fils et de voir leur chef.
Alors si cela venait à s’avérer. On comprendrait enfin, le sens réel de la tournée inter-provinciale, que vient d’effectuer Brice Laccruche Alihanga, le Directeur de Cabinet du Président de la république. Les affabulateurs et autres analystes à la petite semaine devraient se raviser et se terrer en mangeant leur pain noir.
Des mégalomaniaques, nous ont servi une mixture indigeste faite d’intrigues et de paranoïa. Tout ceci parce que chez ces gens-là fidélité et loyauté sont comme qui dirait pisser dans un violon pour être trivial.
La tournée inter-provinciale de Brice Laccruche Alihanga doit être perçue comme cette parabole de Luc dans les saintes écritures »Car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire ». Nous voyons bien que par là le messager précède l’arrivée. Il ouvre la voie et prépare les cœurs afin de mieux disposer les esprits.