Françoise Assengone Obame, la ministre déléguée des Transports, était en visite d’inspection pour s’enquérir de l’avancée des travaux de réhabilitation de la route sur l’axe Mitzic-Sam. La ville de Medouneu a aussi reçu le membre du gouvernement qui cette fois-là est venue rassurer les populations sur l’éminence de la reprise des travaux sur l’axe Medouneu-Sam. Cela dans le cadre du programme national d’urgence de réhabilitation des routes.
Par Franck Mohamed
La ministre déléguée a pu se rendre compte de l’avancée significative de l’opération de reprofilage sur l’axe Mitzic-Regroupement Sam, dans le département de l’Okano. Le programme national d’urgence de réhabilitation des routes répond à la nécessité de permettre aux populations de pouvoir se déplacer en empruntant des routes en terre, et des routes stratégiques de bonne facture.
A l’étape de Medouneu, la ministre déléguée, Françoise Assengone Obame a tenu à rassurer les populations du cru sur le démarrage éminent des travaux sur l’axe Medouneu-Sam. A cette occasion, Madame la ministre a rappelé que ces actions reposaient sur les engagements pris par le président de la République, lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2019. Et il disait ‘’qu’il y aura un effort inédit pour la réhabilitation de notre réseau routier. L’objectif de cette réhabilitation étant de pouvoir rendre accessible notre réseau routier, afin que nous puissions circuler en toute saison et en toute sécurité’’. Par ces propos de madame la ministre déléguée, les populations se sont déclarées ravies et enthousiasmées.