Certains compatriotes aigris ont sanctuarisé la jalousie et la malveillance en philosophie de la vie. De leurs échecs et de leurs incapacités, ils s’en remettent à la diffamation et à la calomnie. Seydou Kane, est la cause de tous leurs malheurs. Son délit se nomme réussite par l’acharnement au travail.
Par Teddy Ossey
Le péché pour lequel on le condamne c’est bien évidemment son extrême générosité et ses grandes qualités de cœur. Son humilité, sa courtoisie et le respect qu’il donne à tous sont la source de tous les travers dont on l’affuble.
Curieuse appréciation. Faire du mérite un tort, seuls des névrosés psychotiques en sont capables. La stigmatisation et le délit d’origine sont d’une vacuité et d’une sottise affligeante. Nous le revendiquons et le réclamons avec fierté. Sa réussite autant que sa générosité devraient faire école et susciter des vocations.
Aux contempteurs de Seydou Kane, nous attendons vos fondations et vos dons, de même que la manifestation de votre charité.
Demandez-vous pourquoi tant de solidarité et remparts de reconnaissance au tour de lui, sur lesquels se brisent vos attaques gratuites et vaines.