Un mémorandum d’entente faisant exemption mutuelle des conditions d’attribution des visas d’entrée a été paraphé par le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo et son homologue émirati, Shakhbout Bin Mubarak Al Nahyan au cours de la visite officielle qu’éffectuait le Président de la République Ali Bongo Ondimba aux Émirats arabes unis.
Par Obame D’EBOMANE
Désormais, diplomates et fonctionnaires ressortissants des deux pays signataires de ce mémorandum d’entente, détenteurs de passeport de services seront dorénavant exemptés de visa pour des séjours n’excédants pas 90 jours. Cette même disposition profitera aussi aux personnels des missions diplomatiques et consulaires de même qu’à leurs conjoints et enfants.
Il est à retenir également que les deux ministres ont signé un mémorandum en vue du renforcement de la coopération technique entre les deux différents départements ministériels avec l’ambition de dynamiser davantage l’axe Libreville et Abu Dhabi. Ainsi, le principe d’octroi de bourses d’étude du gouvernement émirati a été acté à l’endroit de la jeunesse gabonaise. Toutes ces mesures et dispositions favorables viennent prouver que la visite du Chef de l’Etat aura été une moisson abondante. Et si besoin en était, confirmation est faite de l’engagement permanent d’Ali Bongo Ondimba pour toujours plus de progrès et de développement au profit de ses compatriotes.