Jeudi 20 août dernier, le ministre du Tourisme Pascal HouangniI Ambouroue a dirigé un important séminaire de formation à l’endroit des agents du ministère du Tourisme, axé sur le bilan des mesures édictées par le gouvernement, afin d’évaluer leur efficacité.
Par Treisha Leyla
Ce séminaire avait pour but d’examiner toutes les préoccupations des différentes entités, et de voir avec elles les actions à mener en vue d’une relance urgente, efficace et sécurisée, afin de sauver ce secteur fortement impacté par la crise due au Covid-19.
Par une présentation sur le protocole sanitaire, avec un point d’honneur sur les pistes de solutions pour sauver le navire tourisme qui se noie, le ministre Houangni Ambouroué a décliné les différents axes qui vont constituer les points essentiels du document de cadrage à présenter au Premier ministre, chef du gouvernement, pour favoriser et accélérer une relance sécurisée de l’activité dans le secteur touristique.
Les directeurs généraux du Tourisme, de l’Hôtellerie et Restauration et de l’Agence gabonaise du tourisme (Agatour), ont, à tour de rôle, exposé sur les procédés techniques relevant de leurs compétences respectives avec, en appui, des solutions fiables et viables.
Enfin, par ce séminaire, Pascal Houangni Ambouroué, le ministre du tourisme lançait ainsi une vaste opération qui consistera à identifier et répertorier les établissements clos du secteur, réunissant toutes les conditions nécessaires pour une réouverture sereine.